Responsable MOA sûreté – H/F Mens Required For Good Job<>The Sevengers

 Responsable MOA sûreté – H/F  Mens Required For Good Job<>The Sevengers


Job No 1 ( Responsable MOA sûreté – H/F )


Description du poste

Entité de rattachement

Chargé de suivre et coordonner tous les projets liés à la Sûreté, ainsi que du suivi des résultats et statistiques Sûreté. Il administre fonctionnellement les différents systèmes de Lutte contre la Fraude et élabore les plans de protection défense.

Description des missions

Concernant les projets SI et équipements techniques, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction des installations fixes et des SI de l'entreprise pour des projets par exemple de développement des outils de SI décisionnel, de renouvellement des videos embarquées sur les matériels roulants, de changement des portillons anti-fraude sur le réseau ; vous collaborez aux projets de cybersécurité… Vous managez l'Administrateur fonctionnel des SI et équipements de votre direction. Concernant les projets de développement métier, en étroite collaboration avec les managers de l'exploitation sûreté, vous accompagnez par exemple, la refonte de procédures d'exploitation, les audits et études spécifiques (de type : études des flux et des moyens nécessaires en préparation des Jeux Olympiques 2024), la reconfiguration du Poste de Contrôle sûreté,…. Au-delà, vous participez auprès du Directeur de la Sûreté à la définition et à la mise en œuvre du Plan Général de Protection de la RTM.

Critères candidats

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une formation de type ingénieur, vous possédez une expérience professionnelle confirmée (plus de 7 ans) en chefferie multi - projets dans un rôle de maîtrise d'ouvrage. Vous avez acquis cette expérience dans un secteur à forts enjeux sécuritaires et/ou de sûreté de fonctionnement : transport, nucléaire, électricité, gaz, pétrochimie, chimie (…). Ce poste nécessite - les capacités d'analyse et un bon équilibre entre flexibilité et rigueur; - d'organisation pour piloter et suivre un portefeuille large et très diversifié de projets ; - les qualités relationnelles pour communiquer avec l'ensemble des directions internes de la RTM, avec les autorités et acteurs externes ; - le leadership et l'influence pour faire avancer les projets avec exigence et adaptation quand nécessaire. Vous saurez également démontrer d'un fort sens des responsabilités pour travailler dans une activité « sensible » et d'une force de propositions pour apporter une vision complémentaire auprès du Directeur de la Sûreté de la RTM.

En synthèse

Critères candidat

Niveau d'étude

Bac+4

Expérience demandée

5 et plus

Localisation du poste

Lieu

178,Chemin Notre-Dame de la Consolation 13013 MARSEILLE


Job No 2 ( Un.e chef.fe de projet événementiel )


Description du poste

Détails de l'offre

Vous animez et assurez notamment le suivi du projet « Reims, Terre de Jeux 2024 » et êtes le / la référent.e des délégations étrangères et vous pilotez également d’autres projets pour le compte de la direction.


Plus précisément, vous êtes amené.e à :

•  Assurer le suivi des contrats établis dans le cadre de l’accueil de délégations au sein de nos équipements labellisés « Centre de Préparation Paris 2024 » et notamment le contrat établi avec la British Olympic association.

•  Animer une équipe projet et un réseau partenaires participant à l’élaboration des actions contribuant à la dynamique olympique et paralympique sur le territoire.

•  Assurer le pilotage d’événements (dans des ERP tel que le Forum des Associations ou sur le domaine public) dans le respect des objectifs stratégiques fixés par la collectivité et les règles de la conduite de projet.

•  Développer les coopérations entre « Reims Terre de Jeux 2024 » et « Reims 2028, Capitale européenne de la culture ».

•  Définir le cadre le juridique des opérations menées et assurer le suivi administratif et financier.

•  Rédiger les notes d’arbitrage, conducteurs, matrices liés aux projets, accord de coopération, délibérations, conventions, partenariats, etc.


LE PETIT +

Reims est en pleine effervescence (sans mauvais jeu de mots !). Entre la labellisation de nos structures sportives dans le cadre des jeux olympiques de 2024 et notre candidature « Capitale européenne de la culture 2028 », nous inscrivons notre ville dans une belle dynamique de projets, de rayonnement national et international.


VOTRE PROFIL

Diplômé.e d’une Ecole de commerce ou d’un Master avec une spécialisation en gestion de projet, vous justifiez d’une expérience, idéalement acquise dans le secteur événementiel et/ou sportif.

Vous évoluez avec facilité dans des environnements interculturels et vous êtes parfaitement à l’aise pour parler et écrire en anglais.

Ouvert.e d’esprit et un brin créatif.ve, vous êtes sensible au monde culturel et êtes prêt.e à développer des actions communes avec l’association « Reims, capitale européenne de la culture ».

Réseauteur.se dans l’âme, vous savez fédérer différentes parties prenantes autour d’objectifs communs et créer des dynamiques collectives.

Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur et votre sens de l’organisation.


ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) en postulant directement en ligne via le formulaire ci-dessous.


Ce poste est à pourvoir à Reims (51), à temps complet.

Poste de catégorie A, ouvert aux contractuel.le.s.

Contrat de 2 ans, jusqu’au 31 décembre 2024.


Date de fin de candidature : 21 octobre 2022


ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR NOS COLLECTIVITES ?

Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des Sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique, inscrit à l’Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale. Dynamisme nourrit aussi par son appartenance à la Communauté Urbaine du Grand Reims. Créé en 2017, le Grand Reims est né de la fusion de 9 intercommunalités et réunit aujourd’hui 143 communes, 300 000 habitants et 208 élu.e.s.


Job No 3 ( Animateur-rice cité educative )


Description du poste

La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.


Animateur-rice cité éducative


Référence du poste à rappeler : 7_2022_B_90190

Date limite de candidature : 06-11-2022


Direction Générale Ville Émancipatrice

Direction Éducation Jeunesse

Service Jeunesse


Catégorie B

Cadre d'emploi : Animateurs Territoriaux

Fonction : Animateur-rice cité éducative

Temps de travail : 100 %


IFSE niveau : N6bis (370 € brut/mois)

Lieu de travail : Centre communal Camille Claudel, 47 avenue Marcellin Berthelot

CDD de 1 an : De novembre 2022 à octobre 2023



CONTEXTE

La Ville de Grenoble est labellisée « Cité éducative » depuis septembre 2019. À la suite d’une nouvelle candidature en 2021, la ville de Grenoble a élargi le périmètre de la cité éducative qui concerne actuellement 2 QPV : le quartier Villeneuve Village Olympique et le quartier Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet et 3 réseaux d’éducation prioritaire (2 REP et 1 REP+).


L’objectif de la cité éducative est d’organiser, coordonner et d’animer l’écosystème éducatif d’un territoire pour mieux accompagner le parcours des enfants et des jeunes, depuis le plus jeune âge et jusqu’à l’insertion professionnelle (0 à 25 ans), dans tous les temps et les espaces, en lien avec leur famille. La cité éducative s’inscrit dans un cadre de travail inter-Institution, elle est co-portée par 3 institutions : la Préfecture, Éducation nationale et la ville de Grenoble.



La cité éducative de Grenoble s’articule autour de 7 axes :

axe 1 : Conforter une attention éducative dans tous les temps de vie des enfants et des jeunes du territoire avec une vigilance particulière aux moments charnières et à l’autonomie

axe 2 : Soutenir la persévérance scolaire et contribuer à l’ambition scolaire

axe 3 : Renforcer les relations entre les parents, les établissements scolaires, les acteurs et partenaires du territoire – travailler sur la coéducation

axe 4 : Garantir aux enfants et aux jeunes une ouverture sur le monde et leur environnement

axe 5 : Renforcer les actions d’éducation à la santé, de prévention et d’accès aux soins

axe 6 : Développer le lien avec le monde du travail et contribuer à l’insertion par l’emploi

axe transversal : Construire une culture commune des acteurs éducatifs


MISSIONS

•  Rattaché à la direction éducation jeunesse et sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de projet cité éducative, vos principales missions sont :

•  d’animer des groupes de travail et/ou des coordinations thématiques

•  de mobiliser les acteurs du territoire afin de favoriser les alliances éducatives

•  d’accompagner le développement de projets et/ou d’action qui s’inscrivent dans les axes de la cité éducative, d’assurer le suivi des actions

•  si besoin, de développer et de porter des actions et des projets s’inscrivant dans les axes stratégiques de la cité éducative en partenariat avec les acteurs du territoire

•  de travailler à l’association des parents au sein de la dynamique « cité éducative

•  Un double travail d’évaluation de la cité éducative sur le quartier Villeneuve-Village Olympique et de précisions des besoins sur le quartier Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet est en cours. Ce travail peut entraîner des modifications et/ou des ajustements des missions de l’animateur - animatrice de la cité éducative.


PROFIL

•  Connaissance des enjeux éducatifs, des inégalités scolaires et des QPV

•  Connaissance du champ de l’éducation formelle et informelle et des politiques jeunesses, de l’éducation nationale et du secteur associatif

•  Capacité à développer, animer et coordonner des partenariats divers et à travailler en transversalité

•  Compétence en développement et suivi de projet ou d’actions répondant à des problématiques identifiées

•  Esprit d’initiative, force de propositions

•  Qualités organisationnelles et de synthèse

•  Autonomie et sens du travail en équipe

•  Bonne maîtrise des outils bureautiques

•  Connaissance de la collectivité et de ses acteurs.


CONDITION DE TRAVAIL

•  Poste à 100 %, temps de travail : 35 h, catégorie b

•  Lieu de travail : Centre communal Camille Claudel, 47 avenue Marcellin Berthelot

•  Disponibilité pour des horaires de travail souples et des réunions en soirée

•  Déplacements fréquents à Grenoble


Nom de la personne référente

Mme Pauline VOILIN, Cheffe de projet cité éducative, pauline.voilin@grenoble.fr (06 29 39 14 52)


CANDIDATER

Dépôt de

candidature

Clôture des

candidatures

06-11-2022

Date

de jury

Novembre

Poste à

pourvoir

Novembre


Job No 4 ( Coordinateur du pilotage de la sécurité des JO Paris F/H )


Description du poste

Le Service du Haut-Fonctionnaire de Défense et de Sécurité (SHFDS) du ministère de la Culture a été désigné pour assurer l’articulation des questions spécifiques en matière sécuritaire du réseau des établissements publics nationaux aux enjeux de la délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP). Il joue un rôle d’interface en soutien du DIJOP de 2024 et intervient également en soutien à la chaîne de réaction aux cyberattaques du ministère de la Culture en coordination avec l’ANSSI.

Le coordinateur du pilotage de la sécurité des JOP pour le ministère de la Culture F/H, placé auprès de la Haute Fonctionnaire de Défense et de Sécurité adjointe a pour missions de:


Au niveau ministériel :

•  Participer à l’anticipation des risques et accompagne les établissements publics et services à compétence nationale du ministère de la Culture dans la prise en compte des menaces liées au JOP 2024. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des responsables des établissements affectés par les JOP,

•  Produire analyses et synthèses des besoins en matière sécuritaire des établissements publics et services à compétence nationale du ministère de la Culture affectés par les JOP 2024 dans le but de s’assurer de la bonne prise en compte de leurs problématiques propres par la DIJOP et Paris 2024,

•  Contribuer à la définition des mesures et des procédures internes au ministère nécessaires à la réduction des risques liés aux JOP et d’une chaîne d’alerte propre au ministère,

•  Participer à la mise en place d’une comitologie avec les établissements publics et services concernés du ministère de la Culture en étroite collaboration avec le délégué ministériel aux JOP afin d’anticiper la sécurité des évènements liés au JOP 2024,

•  Participer et contribuer au comité de pilotage stratégique SG /DIJOP.


Au niveau interministériel :

•  Participer à l’analyse du périmètre des risques et fournir du renseignement au Centre national de commandement stratégique (CNCS), à la DIJOP, au Centre de renseignement olympique (CRO), Paris 2024 et Préfet de Police d’Ile-de-France, afin d’améliorer et de consolider les chaînes d’alerte et de transmission,

•  Veiller à intégrer l’action du ministère de la Culture au sein du Centre National de Commandement Stratégique.


-Disponibilité en particulier au cours de la période olympique et paralympique.

- Nécessité absolue de l’obtention d’une habilitation de sécurité en regard de la protection du secret de la défense nationale lors de l’arrivée sur le poste.


Compétences techniques :

Connaissances en matière d’anticipation et de gestion de crise (maîtrise)

Connaissance du fonctionnement de l’administration (maîtrise)

Connaissance du ministère de la culture et de ses établissements publics serait un plus.


Savoir-faire :

Sens de l’organisation

Qualités d’analyse et de synthèse

Capacité à piloter des réunions et à animer des réseaux fonctionnels

Aptitude au travail interministériel


Savoir-être (compétences comportementales) :

Autonomie

Réactivité

Initiative

Aptitude au travail en équipe

Capacité à être force de proposition

Forte capacité d’écoute et d’animation


Le Secrétaire général du ministère de la Culture est Haut fonctionnaire de défense et de sécurité.

Le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité exerce des missions d’animation et de coordination de la politique ministérielle en matière de défense et de sécurité : vigilance et alerte, prévention et traitement des crises et des situations d’urgence, quelle que soit leur origine ou leur nature.

Il est composé d’une adjointe au Haut fonctionnaire de défense et de sécurité, chef du service, de deux experts auprès de ce dernier, en charge du pôle « défense et sécurité » et du pole « Cybersécurité » et de trois chargés de missions (plan de continuité d’activité, crise COVID, officiers de liaison en CIC…).

Le pole sécurité des systèmes d’information est placé sous la responsabilité du FSSI.


Liaison hiérarchique (N+2) :

Haute Fonctionnaire de défense et de sécurité adjointe

Cheffe du SHFDS


Liaison hiérarchique directe :

Chef du pôle sécurité et Défense, SHFDS


Liaisons fonctionnelles en interne :

Fonctionnaire sécurité des systèmes d’information, SHFDS

Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques, DG2TDC


Le service du HFDS est amené à travailler en étroite collaboration avec des services du secrétariat général (SAFIG, SDSI, DICOM, SRH, SAJI notamment) et des directions et délégations générales métiers.


Liaisons fonctionnelles externes :

Le Centre national de commandement stratégique (CNCS)

Le Centre de renseignement olympique (CRO)

La Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP)

Paris 2024Préfecture de Police d’Ile-de-France

Post a Comment

Post a Comment (0)

Previous Post Next Post