PERFORMANCE DATA ANALYST H/F High Paying Jobs/Vacancy In France 2022-Contract

PERFORMANCE DATA ANALYST H/F High Paying Jobs/Vacancy In France 2022-Contract




Job No 1 detail.

Description du poste

L’objectif du poste est de produire (rédiger) des contenus digitaux selon les demandes des clients de Michelin Editions , être force de proposition sur des sujets à fort impact susceptibles de générer de l’audience via l’écriture SEO.


Vos missions

– Participer à la production du contenu éditorial digital voyage/tourisme, sur des sujets chauds (actualité) ou froids, et sur des destinations touristiques diverses (France/Europe/monde)

– Vérifier l’exactitude des informations décrites (sélection d’adresses, informations pratiques)

РR̩diger des articles selon les principes SEO et une charte ̩ditoriale

– Opérer une veille en lien avec l’actualité, les marronniers, la saisonnalité et les contenus des Guides de voyage print Michelin (Guides verts notamment)

– Participer aux comités éditoriaux des clients et partenaires de Michelin Éditions (Air France notamment)


Vos compétences

Vous possédez une solide culture générale, une expertise avérée et reconnue dans le domaine du voyage (Minimum 3 ans, Master 2), une curiosité pour tout ce qui vous entoure, une grande ouverture d’esprit et une certaine créativité.

Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre rigueur et votre sens de l’organisation sont nécessaires pour aborder des sujets simples ou plus approfondis.

Votre communication fluide, vous permet de dialoguer avec les clients internes et externes à l’entreprise.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de référencement (SEO), de saisie (CMS/wordpress)

Michelin Editions est une joint-venture entre le groupe Media Participations, 4ème groupe Français d’édition, et le groupe Michelin, leader mondial de la fabrication de pneumatiques.

Acteur incontournable dans l’univers du tourisme, Michelin Editions est le leader du marché de la cartographie et des guides de voyage en France, avec plus de 1000 références sur 90 pays et 6 millions d’exemplaires vendus par an.

Avec les célèbres Guides Verts Michelin, les cartes routières et touristiques ou encore l’emblématique Guide Michelin (restaurants), Michelin Éditions offre une sélection d’ouvrages exigeante et reconnue qui met l’accent sur le patrimoine naturel, culturel et gastronomique de chaque destination, pour inspirer et faciliter les déplacements des voyageurs.




Job no 2 Detail


Description du poste


À propos de nous

Au 15 de l'avenue Montaigne, posé sur le toit du théâtre des Champs Elysées, cet immense loft et sa baie vitrée donnant sur l'ouest parisien propose à ses clients deux terrasses face à la Tour Eiffel, un espace bar et une vaste mezzanine accompagnée de son salon privé.

Chez Gigi c'est le romantisme et la gastronomie italienne qui s'expriment dans toute sa grandeur et sa générosité. Sa cuisine est portée par des valeurs comme le partage et la qualité exceptionnelle de ses produits.

Le festif et la Dolce Vita sont également au rendez-vous. Autour du bar, qui propose une large offre de cocktails et son fameux Bellini, un groupe déambule et balaie le restaurant tout entier de ses airs entrainants jusqu'au bout de la nuit.

Ce lieu unique fidèle à l'esprit Paris Society allie raffinement, élégance et distinction.


Contexte

Afin de satisfaire une clientèle chaque jour plus nombreuse et pour accompagner les projets de développement de l’établissement, Gigi recherche des Managers/responsables de Salle (h/f) pour renforcer ses équipes.


Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, vos principales responsabilités s’articuleront autour des éléments suivants :

- Créer une véritable relation client en devenant un(e) véritable conseiller(e) sur la carte et les produits du restaurant.

- Accompagner le parcours client et s’assurer de leur bien-être et de la qualité de service en fonctions des codes de l’établissement.

- Répondre aux attentes et interrogations de notre clientèle.

- Superviser et coordonner l’activité du personnel de salle, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d’intervenir à chaque étape du service.

- Intégrer les nouveaux collaborateurs, les former et les accompagner dans le développement de leurs compétences.

- Être garant de la fluidité des relations entre la cuisine et la salle.

- Être responsable de la facturation et des caisses.

- Assurer les ouvertures et fermetures.

- Respecter les procédures de sécurité et d’hygiène.


Profil recherché

Vous disposez d’une expérience confirmée du service dans des environnements prémiums et avez une bonne connaissance des attentes d’une clientèle prestigieuse.

Vous avez un sens inné du service et une bonne présentation professionnelle.

Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre souci du détail.

A l’écoute du client, votre disponibilité et votre sens du service font de vous un manager charismatique qui sait motiver et accompagner ses équipes.

Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'une équipe dynamique et d'une clientèle prestigieuse, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Rejoindre le Gigi, c'est intégrer Paris Society, un groupe en fort développement, et s'offrir de nombreuses perspectives de carrière aussi bien en France qu'à l'international !

Type d'emploi : CDI, CDD

Salaire : 3 400,00€ à 3 800,00€ par mois


Programmation :

•  Périodes de travail de 8 heures


Types de primes et de gratifications :

•  Commissions

•  Pourboires

Expérience:

•  Management: 1 an (Exigé)


Langue:

•  Anglais (Optionnel)




Job No 3 Detail.

escription du poste

L’amélioration de la Performance Opérationnelle est l’une des grandes priorités de la compagnie, pilotée au plus haut niveau de l’entreprise.

Le HUB de CDG opère en moyenne 700 vols quotidiens répartis sur 320 destinations et accueille plus de 100 000 clients par jour dont la moitié en correspondance. La performance opérationnelle du HUB a donc un impact majeur sur la performance d'Air France.

Pour soutenir, accompagner les équipes opérationnelles à mieux piloter leur activité, à animer leur performance au quotidien, sur chaque vol, à chaque instant, pour anticiper au mieux et ainsi fluidifier les opérations, nous nous appuyons et voulons nous appuyer de plus en plus sur la DATA.

Notre atout majeur, nous collectons chaque jour des millions de données sur toutes les opérations de l’aéroport. Un des nouveaux défis de l’équipe Performance du HUB est donc de pouvoir en tirer le maximum de plus-value pour les équipes opérationnelles.

Nous cherchons donc un candidat prêt à relever ce défi !

En tant que Performance Data Analyst, vous aurez les missions suivantes :


•  Pilotage de projets autour de la data visant à l'amélioration de la performance du HUB

•  Conception et réalisation de différents outils (reporting « self-service », écran de communication, pilotage à chaud,..) pour les différentes directions opérationnelles

•  Analyse des différents processus métier et identification des évolutions data nécessaires

•  Prise en compte, analyse et interprétation des données sur la Performance Opérationnelle du HUB afin de pouvoir identifier, soulever des problématiques et lancer des actions correctives en interne du HUB mais également avec les autres directions de la compagnie (Programme, Personnels Naviguant, Cargo,…) et nos partenaires (ADP, PAF,..)

•  Conception et proposition de modèles prévisionnels afin d’aider les équipes opérationnelles à anticiper le déroulement des opérations

•  Fiabilisation des données en remontant les anomalies et en mettant en Å“uvre des outils de contrôles


Poste basé à Roissy Charles de Gaulle (95).

Télétravail possible

Profil recherché

BAC +5

Issu (e) d’une formation supérieure, école d’ingénieur, master avec une spécialité autour de la data / informatique.


Connaissances :


•  Analyse / Manipulation des données

•  Développement et architecture BigData

•  SQL / NoSQL

•  Code pythons

•  Maîtrise des outils d’analyse de données (Spotfire, Power BI,..)


Aptitudes :

•  Très bonne communication orale et écrite, très bon relationnel

•  Esprit d’analyse et de synthèse

•  Esprit d’équipe

•  Autonomie, organisation, agilité

•  Créativité, esprit d’initiative

•  Ouverture d’esprit

•  Pédagogue


Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

03/10/2022

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Langues - Informations complémentaires

Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Plus de 750

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)


Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Analyse de recrutement

Activité de l'offre d'emploi

Publié depuis il y a 1 jour



Post a Comment

Post a Comment (0)

Previous Post Next Post